LES ÉTUIS

Lorsque je construis un instrument, je tiens à ce que sa durée de vie soit la plus longue possible. Son possesseur sera appelé à voyager durant sa vie et, quel que soit son mode de transport, il y aura des contraintes physiques qui mettront en péril sa guitare. Je me dois donc de lui fournir la meilleure protection possible, ainsi qu'un nombre d'options adéquates selon son budget.

J'ai toujours cherché la perfection lors de la sélection de mes bois, les outils avec lesquels je travaille, et mes techniques de fabrication. L'étui qui va protéger la guitare qui porte ma signature se doit de s'inscrire dans la même mouvance.

Je propose donc 3 options, appelées "Packaging", et dont les éléments qui les composent résument à eux seuls, ma recherche de la perfection:

- Packaging A: Standard - Hiscox Pro II;
- Packaging B: Premium - Main Stage Cases;
- Packaging C: Deluxe - Main Stage Cases + Caseadillo Cover.

Ces étuis fabriqués en Grande-Bretagne, sont léger et terriblement résistants. Leur construction robuste, est spécialement conçue pour isoler la guitare et réduire au maximum les échanges thermiques. Je propose la version Pro II dans mon prix de base, afin d'assurer une protection sans faille.
 

Je vous incite fortement, à aller visiter leur site internet pour plus d'informations:
https://www.hiscoxcases.com/

Je considère ces étuis, fabriqués au Canada, parmi ce qui se fait de mieux actuellement en termes de protection et de beauté esthétique. Ils sont dits "custom fit", autrement dit, moulés sur la forme de votre guitare. Elle épousera parfaitement la courbe de l'intérieur de l'étui, pour un stockage et une protection ultime.

 

La coque qui compose l'étui est en fibre de verre renforcée, et il est possible de choisir la couleur intérieur et extérieur, selon un panel assez impressionnant. C'est un détail bien sûr...  mais chez Benjamin Paldacci Guitars, c'est le genre de choses dont on est assez friand.

Il n'y a rien que je n'aime plus, que de découvrir un fabuleux instrument en partant du premier élément qui le compose: son étui. Ce dernier est d'ailleurs un très bon indice, quant au standing de l'instrument qu'il contient.

http://www.mainstagecases.com/

Avertissement: Étant donné que chaque étui Main Stage est conçu spécifiquement pour chaque instrument, le début de sa fabrication commencera une fois la guitare terminée. Prévoir quelques semaines de délais, selon Main Stage.

J'aime découvrir de nouvelles marques afin d'améliorer le standing de mes instruments, encore plus quand elles sont développées par des collègues (à l'instar des Trussrods que j'utilise, fabriqués par Mark Blanchard).

Sam Guidry et sa compagne Joyce ont créé cette marque durant l'année 2019. Ces housses protectrices de la plus haute qualité vous permettent de porter votre guitare sur votre dos, et garder ainsi votre étui Main Stage ou Hiscox, à l'abri des rayures et de la saleté. Elles ont été spécialement conçues pour épouser à la perfection, les courbes de votre étui. Ces housses sont donc disponibles pour Hiscox et Main Stage. Un "must To have"... tout simplement.

https://caseadillo.com/