LES BOIS

Chaque jour, j'ai la chance de travailler avec le bois, un trésor que la nature nous a donné. J'essaye de le respecter, de l'honorer, et de montrer qu'une guitare n'est pas uniquement un instrument, mais un cadeau. Je suis à mon humble avis, l'homme le plus chanceux du monde, d'exercer le métier de luthier, et je garde à l'esprit que je suis en constante recherche d'excellence tant dans mon travail que dans l'amélioration de mes compétences. Je garde à l'esprit que je me dois d'innover tant dans le son de mes instruments, que dans leur construction et leur harmonie.

Je possède dans mon atelier, d'une multitude d'essences de bois. Cela va des plus répandues (érable, noyer, épicéa de Sitka...)  aux plus rares et précieuses (Cocobolo, Grenadille, palissandre de Madagascar...). Si je n'ai pas ce que vous désirez en réserve, ce sera un plaisir de vous trouver la pièce unique, pour la guitare de vos rêves.

Comme tout bon luthier qui se respecte, je construis mes instruments dans une atmosphère contrôlée en tout temps, stable à n'importe quelle période de l'année. Les bois sont dans cet environnement, dans lequel l’humidité est gérée de main de maître.

  • video.yahoofinance.com@13830bf4-746a-3a29-840a-21efbc9207ce_FULL
  • instagramlogo
  • Pinterest social Icône
  • Flickr
  • LinkedIn_logo